Quantcast
Channel: LE BLOG DE KATY KAT
Viewing all articles
Browse latest Browse all 73

Emsculpt : Comment avoir un ventre plat et des abdos rapidement ?

$
0
0

Oyé, oyé !

C’est bon, j’ai trouvé comment satisfaire mon obsession du ventre plat aux abdos bien dessinés. Nombreuses sont les filles de ma génération à avoir bavé devant les clips vidéo de Jennyfer Lopez et Aaliyah avec leur physique parfait, essentiellement composé de muscles et de chairs fermes. Et s’il faut être un minimum badass en crop top et en maillot deux pièces cet été, eh bien je veux en être cette fois-ci !

J’ai alors dégagé un peu de temps dans mon emploi du temps pour effectuer mes 4 séances de Emsculpt, sachant qu’il fallait espacer les séances de 2 à 3 jours. Une semaine et demie d’une rare intensité physique, ce qui dénote de mon quotidien traditionnellement peu sportif.

Lancée en 2018 Outre-Atlantique, cette machine assez exceptionnelle est très populaire dans ce pays où le physique est considéré comme le pendant de l’âme. Il est très courant de la retrouver dans les cabinets médicaux des plus grands chirurgiens esthétiques de peoples. La différence est qu’elle offre un traitement non invasif et sans douleur. C’est déjà une bonne alternative à la liposuccion !

Aux Etats-Unis comme en France, les chances de retrouver cette machine en salle de sport sont quasi nulles pour le moment. Disponible alors dans quelques centres médicaux spécialisés, son utilisation nécessite un réel avis professionnel qui tient compte de la condition physique, de la santé et de l’IMC avant d’entamer toute séance.

Ce qu’il faut savoir à propos de la machine Emsculpt :

-Elle pénètre jusqu’à 7 cm sous la peau.

-Elle dispose de la même puissance qu’une IRM soit 2,5 tesla. C’est pourquoi il faut ôter bijoux et autres métaux avant de commencer la séance.

-Le muscle se contracte à 100 % et je peux vous assurer qu’on le ressent vraiment !

-Une séance de 30 minutes équivaut à 20 000 abdos, ça aussi je l’ai bien ressenti au lendemain de ma séance avec l’apparition de courbatures.

– Selon une étude clinique on constate une réduction de 19 % de masse graisseuse localisée et 16% de prise de volume musculaire

-Après 4 séances (recommandées) le corps élimine encore 2 à 3 mois après l’arrêt du traitement.

Expérience et bilan :

J’étais d’abord très enthousiaste de tester cette machine unique au monde pour les raisons que vous connaissez maintenant. Et à quelques minutes de ma séance, j’ai commencé à flipper ! Un peu comme quand on s’apprête à prendre l’avion pour la première fois. J’ai eu des retours (pourtant positifs) mais qui insinuaient que la machine provoquait de drôles de sensations.

Tout ceci n’est que psychologique bien entendu !

Vu mon petit gabarit, mon petit bassin et mon problème de dos, j’ai commencé ma séance à un niveau très bas qui a ensuite évolué.

La première contraction s’est faite ressentir avec une grande intensité ! Sensation étrange, amplifiée bien sûr par le facteur « stress ». C’était également pour moi l’occasion de me rendre compte que j’étais complètement rouillée des abdos. Parce que je n’en avais aucun. Tout comme le souvenir de la dernière fois où je les ai réellement travaillés. Trou noir !

J’ai ensuite appris à reprendre le contrôle sur moi-même en maîtrisant ma respiration de manière rythmée. C’est ainsi que tout s’est très bien déroulé par la suite. Je dois aussi avouer que je me suis sentie assez fière lorsqu’on a augmenté les réglages de la machine. Exit les gémissements honteux de mes débuts que j’ai évidemment dissimulés sur mes stories Instagram. Bah voyons !

A la suite de cette expérience, j’ai constaté la formation de muscles lorsque je contractais mes abdos. S’ils ne sont pas encore dessinés parce je pars de loin, c’est déjà un bon début. Et côté cellulite, il y a moins qu’avant.

Pour être très honnête, j’ai la chance d’avoir un ventre plutôt plat à la base mais qui n’est pas parfait à cause de l’absence d’abdos. J’avais des petits bourrelets (raisonnables) parce que je ne faisais pas de sport mais cela m’a donné la motivation de reprendre. Il n’y a pas de secret, pour développer et entretenir ses abdos, il faut les travailler régulièrement en ayant une alimentation saine.

Ma prochaine étape, ce sera les fessiers avec Emsculpt et je pense que là, il y aura déjà plus de matière…

 

Coordonnées des spécialistes ici

 

L’article Emsculpt : Comment avoir un ventre plat et des abdos rapidement ? est apparu en premier sur LE BLOG DE KATY KAT.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 73

Latest Images





Latest Images